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mardi 25 novembre 2008

Les clients remboursés ?!

Bonjour à tous,

Dans l'actualité de la CAMIF aujourd'hui, le "point" de M. Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, sur les clients de la CAMIF.

Il n'en fallait pas plus pour que certains médias annoncent que "les clients sont remboursés"...un bel exemple de désinformation. De fait, rien de nouveau sous le soleil : seuls les clients ayant payé après le 23 octobre (donc un faible pourcentage !) sont remboursés.

Pour les autres...tintin !

Voici quelques articles du jour à ce sujet:

A noter également cet article du Parisien: http://www.leparisien.fr/tous-les-debats/je-suis-une-victime-collaterale-de-la-camif-24-11-2008-320571.php

Bonne lecture.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Les commentaires sur l'article du Figaro me font interrompre ma lecture : voilà que certains se plaignent que le contribuable devrait rembourser les frileux fonctionnaires assez bêtes pour faire confiance à une société comme la CAMIF! Quand l'aveuglement et le mépris répondent gaiement à la désinformation, on devient facilement pessimiste... Je pense, néanmoins, qu'il faudrait repréciser que les clients lésés de la CAMIF ne vont pas coûter bien cher à l'état, bien au contraire, puisqu'ils ont payé la TVA d'articles non livrés, voire inexistants (comme c'est le cas de ma table à 559 euros, déduction faite des 30% de réduction!)

Anonyme a dit…

Pour l'instant, seuls les clients ayant commandé après le 23 octobre seront remboursés. C'est peu, mais cela signifie qu'à force d'interventions en tout genre, on peut faire bouger les choses et qu'il faut surtout continuer pour que tout le monde soit dédommagé.

JMC a dit…

Je te rejoins sur ce point Mlle Justice,ce matin même j'ai pu voir que de nombreux collègues pensaient que tout était rentré dans l'ordre en disant: on va devoir payer pour toi ...
Dur à avaler quand tu viens de perdre 2500 euros.

Anonyme a dit…

Pourquoi livrer seulement les petits colis? Ceux qui ont commandé du volumineux, ont bien souvent dépensé plus et eux ne recevront jamais rien. Où est la logique? Ah oui, on revend ces gros meubles ( ou on revend rien ils n'ont jamais été commandés), pour payer les employés qui nous ont si bien aidés à faire notre commande... MERCI!

Anonyme a dit…

Et si nous avons réglé par carte bancaire, nous avons paye également 2-3% de frais bancaires.
Je viens de perdre 1545 euros et je ne reverrai pas mon canapé ou mon argent.

Anonyme a dit…

la dépêche du midi Lot du 13/11/2008
http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/13/491219-Des-Lotois-victimes-de-la-Camif.html

Anonyme a dit…

Tout ceci est ARBITRAIRE!
Moi aussi , je prétends avoir le droit d'être indemnisé! Comme les autres! C'est bien une drôle de façon de faire M. Le Ministre!
Faites un effort pour comprendre!

Anonyme a dit…

Merci, vous pensez qu'à vous comme d'habitude mais pas du tout aux employés qui ont perdu leur emploi, et n'ont plus rien
mais ça vous passe au dessus tout ça

Anonyme a dit…

Je comprends la situation des employés puisqu aujourd hui,moi aussi je viens de recevoir un recommandé m annoncant mon prochain licenciement économique(un des nbx pse actuels);celà m aidera t il à retrouver 1500 EUR payés pour rien depuis septembre à la camif?

Unknown a dit…

Commande effectué le 19 septembre 2008 pour des meubles pour plus de 5000 euros, payés en 2 fois par prélèvement.
J'ai réussi à faire annuler le dernier prélèvement par ma banque et récupérer 4000 euros au terme d'une procédure interbanque qui a pris 1 mois.
Pour les 1000 euros restant je ne me fais pas d'illusion.

Quand aux employés de la camif qui pensent qu'on ne pensent qu'à nous, devraient quand même penser que certe ils vont perdre leur emploi et ce n'est pas marrant. Mais ils vont avoir leur salaire payé, ils vont avoir les indemnités de licenciement, ils vont avoir certainement un plan de reclassement personnalisé, ils vont avoir le chômage, et peut être même qu'à la fin il retrouveront un emploi (peut être après un an de chômage) car dans les métiers de service, il y a toujours besoin.
Maintenant penser aussi à celles et ceux qui ont passé des commandes de plusieurs milliers d'euros. Vous pensez qu'on sort tous l'argent du chapeau et que perdre 5/10/15000 euros c'est facile. C'est parfois les économies de plusieurs années qui partent en fumée. Et eux (nous), sauf recours auprès de nos banques, personne ne viendra nous aider à recupérer ce qui a été perdu, personne ne nous aidera à reconstruire...

Alain

Anonyme a dit…

la désinformation continue ! Métro du 26 novembre annonce " les clients de la CAMIF" remboursés" avec à l'appui une photo de Luc Chatel auquel sans doute les clients privilégiés" doivent ces mesures spéciales " (?).tous ceux qui luttent encore pour obtenir remboursement doivent rire jaune!

Anonyme a dit…

C'est pour cela qu'il faut à nouveau écrire à Luc Chatel: il est ravi de pouvoir faire une annonce publicitaire, mais il doit savoir que ça ne satisfait pas le plus grand nombre.

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'il s'en fout , Luc Chatel des clients de la Camif!!!!

Anonyme a dit…

Me Dutour est catégorique ;les clients n'auront rien.La camif n'a aucun actif et un passif de 100millions d'euros! Où est allé l'argent de nos commandes?Si le SRPJ et le procureur ne trouvent rien de réprehensible dans les agissements de la Camif, c'est à désespérer de notre justice."La CAMIF, c'est le choix du vrai"!!!!!!

Anonyme a dit…

Peut on m'indiquer si des sociétaires ayant fait des commandes et étant prélevés après la date de la liquidation judiciaires ont été remboursés ?
Merci

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