Un mois s'est écoulé, voici donc quelques nouvelles.
Les ventes aux enchères ont connu des affluences et donc des résultats différents en terme de vente.
A Annecy, petite capitale paisible de Haute-Savoie, environ 200 personnes seulement ont fréquenté le magasin le jour de la vente, pour des prix qui ont peu monté en comparaison de la veille à Lyon : la même bonnetière est partie 2 fois moins cher, les canapés
dépassaient rarement les 600 €, et les salons complets à peine les 1000 !
Une cuisine, sans électroménager toutefois, est partie pour la modeste somme de....1 €, après 2 remises en vente sans résultat du commissaire-priseur. Il faut dire que le démontage et le transport de telles installations ne sont pas non plus une sinécure.
A Lyon, dont la vente a duré sans interruption de 9h à 21h (!), certains incidents ont égaillé la vente, un membre fidèle de SOS Camif, ayant pris d'autorité la parole pour expliquer la situations des "clients lésés" devant des centaines de badauds héberlués... qui ont fini par applaudir.
Partout les ventes étaient suivies attentivement de professionnels (certains semblent avoir fait un véritable tour de France des magasins CAMIF) en quête de bonnes affaires et également en repérage pour la liquidation du stock central.
Voici deux articles de presse décrivant ces ventes :
- http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/22/528336-Colomiers-La-Camif-Une-vente-aux-encheres-comme-clap-de-fin.html
- http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=camif&num=99503
Si vous vous êtes rendu à l'une de ces ventes, n'hésitez pas à nous le raconter en laissant un commentaire ci-dessous.
Par ailleurs, les plaintes de clients continuent à s'accumuler à Niort. C'est en moyenne 5 plaintes par jour pour un total de 700 qui sont reçus par le procureur, d'après cette nouvelle: http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=camif&num=102594
Enfin je vous signale dans le numéro de janvier (n° 434) de 60 millions de consommateurs, un article de plusieurs pages sur la faillite de la CAMIF, avec une photo collective de dizaines d'entre vous, organisée avec l'aide de SOS CAMIF.
Et cet ajout en ligne:
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/des_projets_de_reforme_emergent_apres_le_scandale_de_la_camif
Egalement un article dans la revue "Intêrets privés" vendue par abonnement (http://www.grouperf.com/catalogue/revue/00006)
A bientôt !
7 commentaires:
Merci Xavier pour ces nouvelles. A noter aussi un article intéressant du Point (voir e-litige, rubrique: "on en parle dans les médias")
A noter aussi MAIF MAGAZINE journal de l'assureur militant plein de leçons de morale sur la citoyenneté etc ; dans son N° de Février toujours pas un mot pour la camif ni info ni commentaire même avec un peu de recul une fois passé le choc de l'événement : rien : la CAMIF connait pas n'a jamais existé pour eux.
INCROYABLE ! Il semblerait que la CAMIF renaisse de ses cendres : voir sur le site www.camif.fr
C'est vraiment une escroquerie cette histoire de liquidation !
Effectivement la CAMIF existe de nouveau,que pouvons nous faire pour récuperer notre du.
Je m"tonne qu'il n'y ait plus rien à dire entre Janvier et octobre 2009, quand rouvre le site CAMIF.FR auquel je viens de poser une question :
Bonjour
Sociétaire depuis .... plus de 40 ans je m'interroge : vous dites, je cite "Il s’agit d’une entreprise distincte de Camif Particuliers (autres dirigeants, petite structure de 50 employés, mode de fonctionnement centré sur l’e-commerce)."
D'accord la CAMIF est morte, alors quel rapport avec la Coopérative (née la même année que moi) dite "coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France",
Est-ce que ce nom conservé n'est pas simplement une façade, si c'est une tout autre entreprise. Je ne recherche pas mes parts sociales volontairement cédées aux premières difficultés, je n'ai pas de commande en attente. Je me demande simplement si le I, qu'il faut comprendre "E comme enseignant" a encore sa place.
Salutations
J'ai recu un mail camif aujourd'hui (21 octobre 09) : la camif renait de ses cendres!!!! On nous invite le sit. De qui se moque t'on??????
bonjour, moi aussi je reçois un mail concernant la réouverture de la Camif. Je suis ravi pour eux mais avant tout j'espère qu'il penseront à nous rembourser nos commandes à moins ce soit nos meubles qu'on attend depuis 1 an qu'ils mettent en vente!!!! Enfin je leur ai tout de même envoyer un message pour savoir ce qu'il en était pour les clients lèsés!!!!!!!
Enregistrer un commentaire