Recherche personnalisée

jeudi 11 décembre 2008

Lettre de Me Dutour aux créanciers chirographaires : il n'y a pas un centime pour vous.

Bonjour à tous,

Les clients de la CAMIF ayant déjà déposé leur créance auprès du liquidateur, Maître Dutour, ont en principe tous reçu cette lettre aujourd'hui:

Jean-Gilles DUTOUR
Mandataire Judiciaire
Expert en diagnostic d'Entreprise
4 Rue de la Gare
79000 NIORT
Plate-forme téléphonique
Tel .05.56.48.30.39
NIORT, le 5 DECEMBRE 2008

Madame, Monsieur,

J'interviens en qualité de Mandataire Liquidateur de la SA CAMIF PARTICULIERS sise Trévins de Chauray 79045 NIORT, déclarée en liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce en date du 27 Octobre 2008.

Vous avez passé commande à la SA CAMIF PARTICULIERS comme client. J'ai été nommé par le Tribunal de Commerce de Niort pour gérer les conséquences de la gestion de cette entreprise qui l'ont conduite à sa liquidation judiciaire.

Depuis ma désignation : j'ai eu à régler les problèmes posés par 780 salariés non payés de leur dernier mois de travail, j'ai demandé aux anciens dirigeants de me fournir une situation de chaque client. A ce jour, je ne suis pas parvenu à obtenir une réponse précise, ce qui explique le présent courrier.

Les actifs de la SA CAMIF PARTICULIERS ne permettront pas de payer la totalité du passif salarial qui est le premier passif à être réglé.

J'ai pu avec difficultés proposer des solutions
- pour retourner les chèques non encaissés (2500 clients),
- pour faire expédier les colis affectés à des clients se trouvant sur les quais (8000 clients),
- pour faire annuler les encours auprès de C2C pour les clients qui ne seront pas livrés (7500 clients),
- j'étudie le moyen de réexpédier les produits en S AV.


Pour les clients qui n'ont pas été livrés et qui ont adressé un paiement, je les avise qu'ils ne pourront pas être livrés et qu'étant devenus des créanciers, ils ne recevront aucun remboursement de la liquidation judiciaire qui, comme je l'ai indiqué précédemment, sera impécunieuse.

J'en suis navré pour les clients, mais je ne peux pas mieux faire d'une entreprise qui a accumulé un passif de plus de 100 millions d'euros et qui n'a pratiquement aucun actif.

Par ailleurs, je vous indique que Monsieur le Procureur de la République a ouvert une enquête confiée au SRPJ.

Le présent courrier vaut certificat d'irrécouvrabilité de votre créance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Au verso : copie du courrier adressé aux transporteurs.

Membre d'une Association agréée, le règlement des honoraires par chèque est accepté


Voilà...finalement à Niort rien de nouveau, on le savait déjà, mais l'ampleur du passif (100 millions d'euros) mentionné par Me Dutour est assez surprenante.

Il est à noter également que la date du 26 décembre (fin des dépôts de créance) n'a pas été attendu par Me Dutour pour annoncer la couleur, ce qui est probablement mieux ainsi pour les gens qui auraient eu la naiveté d'espérer encore de ce côté là.

Si vous souhaitez débattre de ce courrier, rendez-vous sur le forum à l'adresse : http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=3356&start=0&st=0&sk=t&sd=a

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien triste mais il était clair qu'il n'y avait rien à attendre de ce côté là, vu le rang des clients dans l''ordre des créanciers.

Anonyme a dit…

Peut-on maintenant porter plainte non pas contre X, mais contre le conseil d'administration de la Camif ou ses dirigeants? Comment cela se passe-t'il?
Il faut sans doute prendre un avocat, combien cela peut coûter ?
Merci à ceux qui ont des idées de nous en faire part.

Anonyme a dit…

c'est de plus en plus glauque ... merci M Chatel-zorro père noel pour vos annonces bidon.

Anonyme a dit…

il est rare qu'un client soit entièrement victime d'une liquidation judiciaire, c'est généralement les fournisseurs (qui passe leur pertes dans leur comptabilité ) qui le sont. Ne peut on pas travailler auprès de nos politiques pour que l'on puisse déduire nos pertes de nos impots ?

Webmaster a dit…

Je viens de recevoir ce courrier aujourd'hui même.
Bien encamifé jusqu'au ...
C'est du vol.
Où sont donc passés plus de 100 millions d'euros ?
Il disparait quand même beaucoup de pognon en ce moment !!!
Les exemples sont trop nombreux.
Cela ne peut durer.
Pourra-t-on déduire cette perte de nos impôts ?
On peut toujours rêver !!!

Webmaster a dit…

COMBLE DE L'HUMOUR !

Le courrier de Me Dutour était dans une enveloppe dont l'intérieur est tapissé du slogan :

Faites le choix du vrai !!

camif.fr
Camif L'équipement des collectivités, administrations et entreprises.
Faites le choix du vrai.
L'un des sites commerciaux français qui propose le plus de références en ligne.

Webmaster a dit…

A voir :

http://papy43-documentation.blogspot.com/2008/12/creance-camif-suite.html

AGATHE a dit…

QUEL SCANDALE...
Comment la CAMIF nous dit on n'a pas d'actif mais avec tous les magasins implantés il doit bien exister un parc immobilier...
Ce n'est quand meme pas de la faute des consommateurs si les salariés n'étaient pas payés ni les fournisseurs mais alors où sont passés les encaissements des clients ? a quoi cet argent a t il servi.
Puisque la CAMIF PARTICULIERS était apparemment une filiale d'autres société, quel commissaire aux comptes a pu certifier des comptes aussi verreux ?
Cette lettre ne tient pas la route et est révoltante

SOS CAMIF a dit…

Agathe, les murs des magasins n'appartiennent pas (pour la plupart, peut-être tous) à la CAMIF. Certains sont à la MAIF, d'autres à des promoteurs locaux.

Anonyme a dit…

je confirme tout est en location, plus rien n'appartient à la camif depuis 10 a 15 ans

Anonyme a dit…

J'ai également reçu ce jour le courrier de Maitre Dutour qui est navré ! et résultat 1000 € de 1 er versement dans le baba pour une cde d'un salon cuir : joyeux Noël et bon anniversaire car ce devait être pour les 50 ans de mon épouse et moi même ! quand je vois encore dans mon dossier camif la lettre du directeur Philippe L'Hermitte du 13 avril 2007 qui nous ofrait des frais de livraison gratuite et précisait : " les difficultés sont désormais derrière nous et nos commandes sont à nouveau honorées ..... et souhaitant que votre confiance reste intacte "
Oui j'ai fait la bétise de faire confiance à des voleurs !!!
Au fait Maitre Dutour travaille t'il gratuitement ? vu qu'il n'y a plus de quoi nous rembourser.
Que faire ?

Anonyme a dit…

cette réponse fait partie de l'escroquerie tout est fait pour que ce monsieur soit payé pour un travail qu ' il ne fait pas, remboursé les clients escroqués
il priviligie toujours les mémes
comme dab

c' est ecoeurant mais pas surprenant dans le début du 21 eme siecle

Inscrivez-vous ici