Recherche personnalisée

mardi 10 février 2009

Bonjour à tous !

Un mois s'est écoulé, voici donc quelques nouvelles.

Les ventes aux enchères ont connu des affluences et donc des résultats différents en terme de vente.
A Annecy, petite capitale paisible de Haute-Savoie, environ 200 personnes seulement ont fréquenté le magasin le jour de la vente, pour des prix qui ont peu monté en comparaison de la veille à Lyon : la même bonnetière est partie 2 fois moins cher, les canapés
dépassaient rarement les 600 €, et les salons complets à peine les 1000 !

Une cuisine, sans électroménager toutefois, est partie pour la modeste somme de....1 €, après 2 remises en vente sans résultat du commissaire-priseur. Il faut dire que le démontage et le transport de telles installations ne sont pas non plus une sinécure.

A Lyon, dont la vente a duré sans interruption de 9h à 21h (!), certains incidents ont égaillé la vente, un membre fidèle de SOS Camif, ayant pris d'autorité la parole pour expliquer la situations des "clients lésés" devant des centaines de badauds héberlués... qui ont fini par applaudir.

Partout les ventes étaient suivies attentivement de professionnels (certains semblent avoir fait un véritable tour de France des magasins CAMIF) en quête de bonnes affaires et également en repérage pour la liquidation du stock central.

Voici deux articles de presse décrivant ces ventes :

Si vous vous êtes rendu à l'une de ces ventes, n'hésitez pas à nous le raconter en laissant un commentaire ci-dessous.


Par ailleurs, les plaintes de clients continuent à s'accumuler à Niort. C'est en moyenne 5 plaintes par jour pour un total de 700 qui sont reçus par le procureur, d'après cette nouvelle:
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=camif&num=102594


Enfin je vous signale dans le numéro de janvier (n° 434) de 60 millions de consommateurs, un article de plusieurs pages sur la faillite de la CAMIF, avec une photo collective de dizaines d'entre vous, organisée avec l'aide de SOS CAMIF.
Et cet ajout en ligne:

http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/des_projets_de_reforme_emergent_apres_le_scandale_de_la_camif


Egalement un article dans la revue "Intêrets privés" vendue par abonnement (http://www.grouperf.com/catalogue/revue/00006)

A bientôt !

jeudi 8 janvier 2009

Faites vos soldes !

Bonjour à tous et excellente année 2009 !

Cela faisait longtemps que je n'ai plus posté sur ce blog, mais je suis toujours vivant, rassurez-vous ;)
Par ailleurs, je n'avais pas grand-chose à vous apprendre, alors il valait peut-être mieux se taire !

Avec les traditionnelles soldes de janvier dont les commerçants et médias nous rabattent les oreilles débute la plus originale liquidation des magasins CAMIF.

A commencer par celui de Niort le 12 janvier:

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/RESULT_vente_venir_1clic.php?rm=1&form_id_sscat=0&form_region=79&vue=liste&odb_a=dateorder&ss_a=asc&num_art=20#nav

Pour l'anecdote, voici la cuisine que j'avais commandé (mais pas en bordeaux, seulement en chêne nature):



D'autres magasins sont liquidés durant la même semaine, par exemple celui d'Annecy:

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_etude=79001&clef_vente=200901130024


Egalement, Michel J. (merci à lui) me signale que "La Montagne" (journal local) dans son édition du 5 janvier (page 27) annonce la vente aux enchères du mobilier du magasin Camif de Clermont-Ferrand-Cournon.

La description ici :

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_etude=63002&clef_vente=200901190026

Pour d'autres magasins, faites une recherche par département sur le site http://www.interencheres.com/

Il est évidemment regrettable et scandaleux que les clients lésés n'aient pas obtenu ne serait-ce que la priorité dans le rachat de ces articles d'exposition et de stock, malgré une demande répétée de nombreuses personnes, dont des employés, auprès de Me Dutour.

Inscrivez-vous ici