tag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post5152814798132896259..comments2023-09-03T18:29:17.352+02:00Comments on SOS CAMIF: COURRIER TYPE DECLARATION DE CREANCESOS CAMIFhttp://www.blogger.com/profile/09331048538595002205noreply@blogger.comBlogger73125tag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-4524448092235649762008-11-14T11:38:00.000+01:002008-11-14T11:38:00.000+01:00Je tiens à remercier la société Taxo, fabricant du...Je tiens à remercier la société Taxo, fabricant du lit Baraka que j'avais commandé début octobre, pour m'avoir elle-même contacté pour m'informer de l'état de ma commande.<BR/>En gros, le produit est prêt mais Taxo n'a pas été payé par Camif... Ils me proposent de leur acheter directement le produit (ils se calent sur le prix Camif avec les éventuelles réductions).<BR/>Maintenant, y'a plus qu'à espérer être remboursé par la Camif du paiement initial...<BR/><BR/>En tout cas, il n'y a pas que le personnel et les clients de touchés finalement, les fournisseurs se retrouvent eux aussi dans la mouise, avec des stocks non payés, non livrables...<BR/><BR/>En voilà, c'était ma petite histoire !<BR/><BR/>GuillaumeGarr, Guito, Guillaume...https://www.blogger.com/profile/03757945190491406339noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-51159688656421536112008-11-04T00:00:00.000+01:002008-11-04T00:00:00.000+01:00Pensez à vous inscrire sur le récapitulatif comman...Pensez à vous inscrire sur le récapitulatif commande,date livraison ,retards ,motifs retard<BR/><BR/>sur le site e-litige.com rubrique action pénale puis procédure pénale<BR/><BR/>ne baissez pas les bras !!<BR/><BR/>on s'accroche!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-68743683200961335622008-11-03T22:16:00.000+01:002008-11-03T22:16:00.000+01:00bonjour tout d abord bravo pour ce blog. commande ...bonjour <BR/>tout d abord bravo pour ce blog. <BR/>commande du 21/10/2008 livraison prévue le 04/11/2008 la commande n avait pas l air de causer pb 3-4 jours après nous entendons les difficultés de la camif l armoire était attendue car nous n en avons plus avec de faibles revenus nous avons sauté sur l occasion lorsqu on a vu une armoire en pin a -60%<BR/>dans l attestation d achat recu par mail il y a le num du transporteur que je vais appeler demain sinon direction banque pour voir avec tous les assurances que l on a.<BR/>je vous tiens au courant.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-17104194919818898212008-11-03T20:39:00.000+01:002008-11-03T20:39:00.000+01:00Merci au fabriquant du canapé Savane de la page 55...Merci au fabriquant du canapé Savane de la page 55 du catalogue 2008/2009 de me contacter pour achat d'un canapé.<BR/>Lilian VINCENT 06 81 04 99 42 ou lilian.vincent@lacene-pl.comAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-3820679437225998512008-11-03T18:25:00.000+01:002008-11-03T18:25:00.000+01:00@zazie merci mais je les ai dejà contactes et ils ...@zazie merci mais je les ai dejà contactes et ils n'ont rien à mon nom (un peu reticents pour me dire si ils sont les fournisseurs camif,ce que je ne sais tjrs pas !)<BR/><BR/>j'ai contacte aussi bcp de transporteurs car j'ai un n° d'expedition mais tjrs rien que penser ?<BR/><BR/>commande du 02 mai !!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-39438083568344119272008-11-03T15:03:00.000+01:002008-11-03T15:03:00.000+01:00@ ANONYME - pour votre commande SOMFY peut être s'...@ ANONYME - pour votre commande SOMFY peut être s'adresser à SOMFY GRAND PUBLIC 0 810 12 12 37ZAZIEhttps://www.blogger.com/profile/03490492037848062939noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-14033068040182181702008-11-03T11:36:00.000+01:002008-11-03T11:36:00.000+01:00Comme suite à votre demande de renseignements conc...Comme suite à votre demande de renseignements concernant les "sinistrés" de la CAMIF, pour le journal régional, la Nouvelle République du centre Ouest, voici mon parcours du combattant ....<BR/> <BR/>Le 28 juin 2008, nous commandons à Niort, sur place au magasin, avec mon épouse un canapé et un pouf:<BR/>réf 0197367H Rabat Tissu 3 places, et le pouf Ref: 0196236B couleur chocolat.<BR/> <BR/>A la caisse n° 9 NI19 à 15h27, nous demandons comme d'habitude un paiement en 10 fois. Suite à des explications confuses de la personne en charge de cette caisse, nous acceptons de régler par chèque, le jour même, la somme de 1270 € 50 TTC, y compris une remise.<BR/>La somme est prélevée sur notre compte à la Société Générale le1 juillet 2008.<BR/> <BR/>La livraison est prévue le 24 septembre 2008. Un mail de confirmation nous parvient le 13 aout 2008.( copie)<BR/>Un mail de livraison retardée, arrive deux jours plus tard, le 15 aout 2008, annonçant un retard de réception entre le 30 septembre et le 7 octobre 2008.<BR/>Le 1er septembre un nouveau mail, nous demande d'être patients car notre livraison se fera entre le 28 septembre et le 4 novembre 2008.<BR/>Le vendredi 10 octobre un coup de téléphone de la société de transport: AGGEDISS OUEST 79 351 Ave de Niort à NIORT, tel: 0549042000, m'annonce la livraison le 14 octobre dans l'après midi.<BR/>Le mardi 14, les livreurs devant la porte ouvrent les deux colis (un pouf et le canapé 3 places).<BR/>Le pouf conforme à notre commande, couleur chocolat, le canapé lui couleur vert jaune, non conforme.<BR/>Nous réceptionnons le pouf et refusons le canapé.<BR/>J'interviens auprès du service après-vente de la CAMIF par téléphone le même jour, exprime mon courroux prés de mon interlocutrice, sur le retard de plus de cinq mois, sur la non conformité du produit, etc. <BR/>Cette personne (Mme TEXIER), prends note de ma réclamation et me rappelle le lendemain pour me proposer une ristourne de 100€, et m'annonce que le fournisseur s'engage à refaire ma commande et à livré autour de la mi-décembre 2008. (Copie du mail jointe).<BR/>Demi satisfait nous attendons la nouvelle commande.<BR/>Le 21 octobre un nouveau mail annonce que le fournisseur à un sursoit d'activité et ne pourra pas honoré la date de livraison prévue le 9 décembre 2008, elle se fera entre le 16 et le 23 décembre 2008.(copie)<BR/>Et puis les médias annonce le 27 octobre la mise en liquidation de la CAMIF.<BR/> <BR/>Voici le périple mouvementé de notre commande!!!<BR/><BR/>J'espère que ce témoignage pourra éclairer votre dossier.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/03250406657629012884noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-29214130822823299812008-11-02T22:54:00.000+01:002008-11-02T22:54:00.000+01:00qui fournissait la camif pour un ouvre portail SOM...qui fournissait la camif pour un ouvre portail SOMFY SOMFY.................je n'arrive pas à trouver ..........et quel est le transporteur de ce type d'article? ,j'ai un n° d'expédition 5578123 si quelqu'un sait à quel transporteur çà correspond? je n'ai pas encore trouvé .merciAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-74130792105253922802008-11-01T14:19:00.000+01:002008-11-01T14:19:00.000+01:00Je propose que chacun d'entre nous écrive (une let...Je propose que chacun d'entre nous écrive (une lettre, pas un mail)à Luc Chatel et à Sarkozy par ex. pour expliquer notre situation, en notant sur l'enveloppe LITIGE CAMIF. Vous imaginez s'ils recevaient 500 lettres d'un coup!Jennyhttps://www.blogger.com/profile/11497811940839728812noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-37493889064129456702008-11-01T13:15:00.000+01:002008-11-01T13:15:00.000+01:00réponse à camiffini:il faut vérifier ce que contie...réponse à camiffini:<BR/>il faut vérifier ce que contient esprit libre:j'ai pris l'option assurance internet au moment de l'adhésion à l'antivirus AVG proposé par bnp-lire les notices d'information, assurance internetAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-86356992398270864212008-11-01T12:39:00.000+01:002008-11-01T12:39:00.000+01:00Les clients qui ont des comandes bloquées chez le ...Les clients qui ont des comandes bloquées chez le transportant local ont peut etre une action possible envers ce transporteur qui retient peut etre illégallement notre achat.<BR/><BR/>En effet dans ce cas de ces commandes (Commandes payées et arrivées chez le transporteur local près du lieu de livraison final) nous sommes en train de constater que pour 100 E de Commandes la CAMIF à 200 E de passif :<BR/>100 E chez nous pauvres clients<BR/>100 E (moins la marge) chez le constructeur qui n'a pas recu l'argent,<BR/>La propriété de ces commandes est donc revendiquée par deux parties Client et Fournisseurs de la CAMIF, <BR/><BR/>Qui pourrais être informé du bien fondé du blocage par le transporteur sur demande du fourniseur de la camif alors qu'il n'y a pas de lien commercail entre Ce transporteur et le fournisseur de la CAMIF ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-34449334810900712732008-11-01T10:45:00.000+01:002008-11-01T10:45:00.000+01:00Concernant la date de cessation des paiements elle...Concernant la date de cessation des paiements elle est fixée par défaut au jour du jugement de liquidation. Cependant le tribunal de commerce a la possibilité de la fixer antérieurement à la date du jugement sans toutefois pouvoir aller au delà de 18 mois.<BR/>Concernant la CAMIF cela m'étonnerait beaucoup que la date de cessation des paiements se situe au 27 octobre. J'ai en effet contacté directement hier le fournisseur des meubles que j'avais commandés à la CAMIF et qui m'a expliqué qu'il n'était plus payé depuis août et devait s'asseoir sur une facture de 400.000 €. Lourd pour une petite entreprise dont la CAMIF représentait 40% de son chiffre d'affaire. Et elle n'est certainement pas la seule dans ce cas...<BR/>Ce qui serait intéressant, dans l'hypothèse où cette date de cessation des paiements serait fixé à une date antérieure au jugement de liquidation, ce serait d'étudier la politique de vente de la CAMIF sur cette période car à mon avis on n'est pas loin d'une démarche d'emplois de moyen ruineux pour se procurer des fonds afin d'éviter ou de retarder la procédure de liquidation ce qui caractérise une banqueroute frauduleuse susceptible d'entraîner la faillite personnelle des dirigeants.Françoishttps://www.blogger.com/profile/04910732781095792284noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-81029754647282416172008-11-01T06:28:00.000+01:002008-11-01T06:28:00.000+01:00Pour ceux qui ont payé par CB depuis moins de 70 j...Pour ceux qui ont payé par CB depuis moins de 70 jours et qui n'ont pas été livrés,ils peuvent essayer de se réclamer de l'article L132-2 du code monétaire et financier pour annuler leur paiement (la liquidation judiciaire est prévue ainsi que la cessation de paiement dont il serait intéressant d'avoir la date exacte). Bonne chance à tous.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-63692364607073908802008-10-31T23:15:00.000+01:002008-10-31T23:15:00.000+01:00pour le défaut de livraison êtes vous sùr que c'es...pour le défaut de livraison êtes vous sùr que c'est couvert ?car j'ai paye en mai 08 avec cb premier sécurité + esprit libre <BR/>à l'agence ils m'ont dit de m'adresser à un n° en 08 bien sur et là ils m'ont dit que je n'étais pas assuré <BR/><BR/>je retourne voir ma conseillère mardi car elle était en vacances et j'aimerais avoir des arguments merciAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-39827290818471292942008-10-31T20:36:00.000+01:002008-10-31T20:36:00.000+01:00merci merci pour cette exemple de lettre ! je n'au...merci merci pour cette exemple de lettre ! <BR/>je n'aurais jamais su comment le faire ! je ne savais meme pas ce qu'était une demande de créance... ;-)<BR/>bon courage aux plus lésés!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-83358965081487240192008-10-31T19:42:00.000+01:002008-10-31T19:42:00.000+01:00bonjour,si vous avez souscrit une assurance intern...bonjour,<BR/>si vous avez souscrit une assurance internet auprès de bnp(paiement compris dans esprit libre), le défaut de livraison est couvert: vérifiez votre notice d'information.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-64431057031836373382008-10-31T18:39:00.000+01:002008-10-31T18:39:00.000+01:00je suis de l'auvergne et j'attendais une livraison...je suis de l'auvergne et j'attendais une livraison de la camif pour mi décembre que j'ai règlé au magasin de lyon par chèque le 10/09/2008 et encaissé le 16/09/2008 pour un gros montant que puis je faire ????,Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-33330483000024972552008-10-31T18:04:00.000+01:002008-10-31T18:04:00.000+01:00Si le fabricant des canapés et fauteuils arcus, ou...Si le fabricant des canapés et fauteuils arcus, ou le fabricant de de la table Léonie, veulent se faire connaitre, ils peuvent me joindre : irene.charon@gmail.com.<BR/>Merci à tous. IrèneReinettehttps://www.blogger.com/profile/09644319243831015054noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-18132948007097620682008-10-31T17:17:00.000+01:002008-10-31T17:17:00.000+01:00Ton info me sera bien utile, Jean: j'ai fait une c...Ton info me sera bien utile, Jean: j'ai fait une commande le 06/09 pour un montant de 83,40 euros (je sais,c'est bien peu par rapport à vous tous!)... jamais livrée... j'avais payé avec la carte Véronèse (compte Rialto). Je n'avais pas pensé, comme tu l'as fait à appeler C2C, alors merci pour ce précieux conseil.<BR/>J'en profite pour remercier Xavier, l'initiateur de ce blog qui nous réunit et mes pensées vont vers vous tous...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-15595173787779314182008-10-31T16:27:00.000+01:002008-10-31T16:27:00.000+01:00Bonjour,Concernant votre commande à la CAMIF cette...Bonjour,<BR/><BR/>Concernant votre commande à la CAMIF cette information vous sera très utile.<BR/>J'ai appelé C2C et ils m'ont dit que si on avait payé notre commande avec notre carte Véronèse ou avec un crédit normal et qu'elle n'a pas été livrée, ils nous remboursent les mensualités déjà réglées ou ils annulent les prélèvements. <BR/>Cette régul se fera automatiquement sur nos comptes bancaires. On devrait recevoir un courrier prochainement, ils doivent d'abord régler la situation avec la CAMIF.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/12574224823368391021noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-42242069407451584102008-10-31T16:16:00.000+01:002008-10-31T16:16:00.000+01:00Il existe dans chaque département des délégués Cam...Il existe dans chaque département des délégués Camif http://www.camif.coop/COOP_cooperative_delegues.htm . Il serait peut-être temps qu'ils s'expriment !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-69647035796832918942008-10-31T15:57:00.000+01:002008-10-31T15:57:00.000+01:00Pour répondre à Anonyme, Je crois avoir lu sur leg...Pour répondre à Anonyme, <BR/><BR/>Je crois avoir lu sur leguide.com que C2C allait stoppé les prélèvements des clients qui ont payé une commande non livrée par carte véronèse ou crédit classique.<BR/><BR/>Il parait aussi qu'ils vont envoyer un courrier pour ces cas là.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-39672803845197565372008-10-31T13:50:00.000+01:002008-10-31T13:50:00.000+01:00Bonjour à tous,J'aurai juste un petit conseil à ce...Bonjour à tous,<BR/>J'aurai juste un petit conseil à ceux qui ont utilisé une e-card bleue pour faire leur achat. Il existe une assurance vendue avec cette e-card qui couvre les mésaventures jusqu'à 2000€. Je viens de les appeler, il m'envoie un dossier, la personne que je viens d'avoir au bout du fil, trés sympa, m'a confirmée suivant les quelques éléments fournis que le remboursement devrait se faire. Apparement, la seule hose qui ne prenne pas en compte, se sont les frais de livraison. Mais sur 723€, avoir 698 €, c'est pas mal.<BR/>Renseignez-vous auprès de vos banques. Pour la Banque Postale :0820.900.326, ou en faisant parvenir votre déclaration, par fax au 02.32.74.22.80, ou par e-Mail à bienassureCVD@spb.fr, ou par écrit, à la Société de Prévoyance Bancaire (S.P.B.) 71 Quai Colbert - 76095 LEHAVRECEDEXAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-52309561778328944132008-10-31T13:27:00.000+01:002008-10-31T13:27:00.000+01:00BonjourJ'essaye de joindre le liquidateur pour lui...Bonjour<BR/>J'essaye de joindre le liquidateur pour lui poser plusieurs questions et apparemment le "service" est suspendu. Je vais essayer de téléphoner au plateau spécial de la MAIF pour l'avoir. Je ne sais pas vous mais je suis un peu perdue dans cette jungle. Une employée de la Banque Postale m'a même répondu que c'était trop tard, le prélèvement du 06/11 aurait lieu quand même ! J'ai payé la moitié d'un frigo que je ne verrai jamais qu'en photo. Je n'en mourrai pas mais je ne me laisserai pas faire, ne serait-ce que pour le principe. Peut-on déduire le quart de ce qu'on a perdu sur nos impôts en considérant qu'on a fait un don ? La TVA, l'éco-participation et la taxe d'enlèvement nous seront-elles remboursées par l'état qui est prêt à débloquer des milliards pour les banques qui ont joué avec notre argent ? Je sais c'est démago mais qu'est-ce que ça soulage !<BR/>Dernier conseil : gardez tous vos vieux catalogues peut-être qu'un jour ils seront aussi cultes que ceux de Manufrance. On récupérera peut-être notre mise. <BR/>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !<BR/>Une petite gerbe demain demain devant les magasins Camif ??????Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1236851408631365524.post-52818213731138664822008-10-31T11:54:00.000+01:002008-10-31T11:54:00.000+01:00Ils vont bien à la MAIF... merci pour eux Extrait ...Ils vont bien à la MAIF... merci pour eux <BR/><BR/>Extrait de www.maif.fr :<BR/><BR/>Crise financière : un impact mesuré sur la MAIF<BR/>Notre fonctionnement mutualiste, garant de notre indépendance financière, nous assure des bases solidesAnonymousnoreply@blogger.com